Accueil / Général / [sujet unique] culture : modification du calcul du quota betterave


[Sujet Unique] Culture : Modification du calcul du quota betterave

Sujet posté le 12/07/2012 à 18H31 par joueur_8_1
JOUEUR_76258_2 12/07/2012 à 23H54
tkt ferme de forestil

je pense comme toi ,

pour moi ca ne changera pas gd chose , c est pas la betterave a 50T/ha en lorraine qui fait mon argent



FERME DE FORESTIL 13/07/2012 à 00H01
je c'est bien sa change pas grand chose, mes avec une aussi grande surface j'éssaié de me limité en boulo en semant ces cultures. Et je vois pas pourquoi je perdrais en quota c'est ridicule
MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 00H04
A attendre

LA FRANCE, L ELEVEUR NORMAND vous contiez juste sur vos betteraves pour vivre ????

Je me demande pourquoi vous vous permettez de vous prononcez étant donner que 1 de vous e cultive déjà rien, donc ca ne changera rien !

Puis le 2éme fait que PDT/ betteraves

mais vu t'as surface cultiver / à ta SAU tu auras quand même ton quota ( meme suface que ce jour sur tes exploitations )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 00H11
L ELEVEUR NORMAND

tu demande pourquoi cette mise en place ?? ca va revaloriser la betteraves, je te rafrciahie la mémoire, il y a qlq année, la tonne de betteraves était à 165 euros/T

Aujourdh'ui tu vend combien ? 110 MAxi ??? et tu es satisfait ???

Ca te coute un bras de cultivé tt T parcelle, franchement tu t'énerve sur tout le monde mais tu es pas trés malin quand même

Moi je ne mange pas votre pain, mais me métant à votre place, j'ai déjà trouvé une astuce !!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LA FRANCE 13/07/2012 à 07H27
Bon Mac Fly je vais te répondre très rapidement, parce que j'ai pas envie de perdre du temps avec des joueurs qui joue que dans leurs optique.

Bon alors deja je vais commencer par vous rappelez que je suis la début le 3 Septembre saison 5 donc je suis pas tout nouveau comme certain qui se permette de me donner une leçon de morale. ( toi t'es la début la saison 5 je sais bien ).
Après les imprévus professionnel tu connais peut être non ? Ça prends pas mal de temps donc cette saison ça m'a empêché de TOUT cultiver comme les saisons dernière. Mais bon tu vas me dire cela est mon problème et que ca regarde que moi, tu vas même me proposer une solution comme d'habitude : vendre mes parcelles. Avant cette nouveauté je faisais des lâché de parcelle hors région ( je m'étais engagé à le faire sur un autre poste, je le faisais donc ). Mais la la gentillesse c'est fini pour moi, car plus les saisons passent plus je me rend compte que la mentalité sur le jeu change très fortement.
Bon après pour la question de vivre que sur les cultures bett/PDT c'est archi faut car quand tu es milliardaire t'es pas a 10 000-20 000hec de betterave prêt, mais bon je vois pas pourquoi je me justifie sachant qu'il y a rien a se justifier chacun joue comme il veut il me semble non ? Ah moins que tu veuilles me donner des ordres ?

Donc pas la peine de me dire vends tes parcelles ( ce que j'étais entrain de faire pour le hors région ) car la réponse sera aussi simple que la solution. Il faut penser un peu à tout le monde sur le jeu, je suis totalement d'accord, d'ailleurs qui peut dire que je suis pas un joueur d'arrangement ? Mais la les nouveauté vont un peu trop dans le même sens je trouve ...

Voila je pourrais en dire encore plus long mais j'ai pas le temps j'ai une vie professionnelle qui m’appelle. Sur ce bon jeu à vous tous.
JOUEUR_70164_1 13/07/2012 à 09H09
Dialogue de sourd

Si on par du fait que chacun a le droit de jouer comme il le veut a ce moment la on remet en cause dès le départ le système de quota, allons à l’extrême ! Il faut comprendre aussi que les joueurs qui s’inscrivent aujourd'hui on envie d'acheter des parcelles. On ne t’empêche pas d'avoir des milliers d'ha, on t’empêche de profiter du système c'est différent

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_42042_7 13/07/2012 à 09H17
fin on s'en fou les gros faisait que des betterave si il avait envi de faire que des betterave en attendant maintenant sa bloque les "bon" joueur, car si il achete des parcelle en fin d'année simagri, (nov- decenbre) ces parcelle ne seront pas compter pour leur quotas de l'année suivante mais pour lui de l'année encore aprés........ ce qui est dommage car si il achete 100ha en fin d'année c'est 10ha de betterave qu'il ne pourront pas planter, ajouté a sa la rotation des lentilles, je sais pas ce qu'on va planter ?? du blé a 5t/ha ?? sa rapporte rien, on rentabilise pas une parcelle avec sa, 600¤ moin 400¤ de frais sa fait 200¤ dans ta poche c'est rien, meme pas le prix d'une roue a changer sur un outils...........

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
JOUEUR_8_1 13/07/2012 à 10H16
Petite précision sur le calcul, c'est basé sur la surface récoltée dans l'année. Si une parcelle est récolté deux fois dans la même année, la surface ne compte qu'une fois.
JOUEUR_99913_1 13/07/2012 à 11H03
En quoi je m'énerve sur tous le monde ?

Et j'ai déja éxpliquer pourquoi mes parcelles était en jachére cet saison.

____________________
Concessionnaire JOHN DEERE et ETA en Basse-Normandie faite confiance a L'éleveur normand
JOUEUR_299889_1 13/07/2012 à 12H00
Merci pour la précision Quentin.

A voir à l'application ce que ça donne concrètement, ça a l'air un poil compliqué, mais bon pas de limite globale sur le nombre d'ha du quota apparemment. Pourtant ça aurait aussi stoppé net le gonflage des quotas avec les parcelles en corse, sans les désavantages.

c'est la solution la moins bien qui a été retenue, à savoir obliger les gens à cultiver pour semer des betteraves ... si pendant 3 mois je peux pas trop jouer bah pas de betterave avant 6 mois puni xD

Toujours aussi lourd le forum ^^ bon jeu à vous et bons semis de betteraves dans quelques semaines ^^
JOUEUR_333614_1 13/07/2012 à 12H21
Est ce que c'est si grave de ne pas faire de betteraves une saison si on a pas eu le temps de cultiver ses champs, j'en suis à ma 5ème saison je peu pas faire de betteraves dans ma région, je me refuse à acheter des parcelles hors-région par principe et j'en suis pas mort..

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_42042_7 13/07/2012 à 12H27 13/07/2012 à 12H46
j'ai une question QUENTIN , si je viens d'acheter une parcelle aujourd'hui, j'ai pas fait de récolte logique, je plante une CI, cette parcelle ne sera pas prix en compte pour mon quotas de betterave ?? si c'est le cas, je perd 50ha de quotas, car j'ai acheter depuis 3-4 semaine beaucoup d'hectare mais que dans ma région
On pourrai pas repousser cette nouveauté a l'année prchaine car j'ai remarqué que aprés avoir récolter des parcelles, je les ai regroupé, j'en regroupé 3 pour faire une de 45ha et le probleme maintenant c'est qu'il n'y a plus rien dans l'historique des récolte !! donc c'est encore 4.5ha de quotas en moins je suppose ??

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
WILLYDU91 (VIP) 13/07/2012 à 13H08
ROMADRI si toi aussi tu veux des augmentation de rendement dans certaine région va sur mon sujet dans Suggestions (nom du sujet: rendement réel par rapport à se de simagri)

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
DYBOX 13/07/2012 à 16H34
A =>Quentin

D'après se que tu dit "le calcul est basé sur la surface récoltée dans l'année.
Donc théoriquement l'herbe doit en faire parti vue que sa se fauche pour en faire des balles ?
La luzerne aussi ?
Et pour le Miscanthus idem vue que sa se récolte aussi.

Merci de nous éclairer un peut plus.
JOUEUR_8_1 13/07/2012 à 17H07
Oui, miscanthus, herbe et luzerne compris dans les récoltes.
MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 17H14 13/07/2012 à 17H24
@ LA FRANCE

tu dis : "j'ai pas envie de perdre du temps avec des joueurs qui joue que dans leurs optique."

trop tard c'est déjà fait , tu es venu perdre ton temps ici pour rien,car la décision est prise ! Et c'est pas moi qui décide donc faut t'en prendre à qq1 d'autre !

Alors si moi je joue que dans mon optique, excuse moi du terme camarade , mais tu dois avoir de sérieux soucis de compréhension ! Va faire un tour dans la parti culture, CAR, Transport ... et tu verras que je ne fonde pas ma aprti SIMAGRI unqiuement pour mon optique personnel! Et si aprés une recherche tu ne trouves pas , bha faudras consultez quand même

tu dis : Après les imprévus professionnel tu connais peut être non ? Ça prends pas mal de temps donc cette saison ça m'a empêché de TOUT cultiver comme les saisons dernière. Mais bon tu vas me dire cela est mon problème et que ca regarde que moi, tu vas même me proposer une solution comme d'habitude : vendre mes parcelles.

Alors les imprévues professionel oui je connais, depuis 7 ans maintenant, et même les imprevues privée ;) Et je m'en sort quand même , je t'explique juste en dessous !

Oui ca regarde que toi, c'est certain, je ne te critique pas pour ça, mais bon quand tu es absent, et que en plus tu sais pertinament qu'il y aura une conséquence, et que la vie du jeu continu ( même sans toi, et même sans moi ) Mais bon venir se plaindre aprés car le systéme ne te convient pas , c'est pas crédible c'est tout

au moment des récoltes betteraves et semis orge et blé, j'ai eu des soucis de santé mineur, mais me suis pas forcement connecter ici, résultat j'ai du semer mes blé et orge par temps de merde, récolter mes betteraves par temps de merde aussi, vendu à un prix pourri ! et c'est pas pour autant que je suis venu remettre en cause le systéme de SIMAGRI sur la qualiter des récoltes , ou du semis suivant la météo ! Dans la vie, tu peus arracher par temps humide, labourer et semer juste derréire même si il flotte ca ne craind rien du tout

tu dis :

Avant cette nouveauté je faisais des lâché de parcelle hors région ( je m'étais engagé à le faire sur un autre poste, je le faisais donc ). Mais la la gentillesse c'est fini pour moi, car plus les saisons passent plus je me rend compte que la mentalité sur le jeu change très fortement.

Number One, tchio !!!!!! Bha tu vois tu as la réponse que je disais plus haut, avec cette mentalité c'est sure que tu dois avoir du mal à te faire des amis ( perso quand je ne suis pas je confis ma ferme à DES gardes et en plus amies SIMAGRI devenu AMIS dans la vie ! tu sais être sociable ca facilitte bcp de chose, je peus m'absenter & mois réel, je sais que je peu compter sur des gens, et réciproquement! Je t'invite à en faire de même !

c'est des gens comme toi qui font changer la mentalité des autres joueurs

Tu dis :

Bon après pour la question de vivre que sur les cultures bett/PDT c'est archi faut car quand tu es milliardaire t'es pas a 10 000-20 000hec de betterave prêt, mais bon je vois pas pourquoi je me justifie sachant qu'il y a rien a se justifier chacun joue comme il veut il me semble non ? Ah moins que tu veuilles me donner des ordres ?

bha pourquoi tu m'en parle alors ! cette phrase été ironique ! je me doute bien que ( ayant regarder ta fiche des le début ) tu n'a pas besoin de faire de culture pour faire vivre ta ferme ! En même temps si pas dépense pas besoin de recette non plus ;)

Oui tu es libre de jouer comme tu le souhaite chose que tu fais depuis la saison 5 et tout se passe bien vu que tu es encor avec nous ! je ne vois pas le rapport , les régles change tu seras toujours de libre de tout mettre en jachére perso moi je m'en fou ! MOINS DE SURFACE CULTIVER = MOINS DE STOCK = GARANTIE DES BON PRIX

Donc pas la peine de me dire vends tes parcelles

trouve moi la phrase ou j'ai dis ça !


Mais la les nouveauté vont un peu trop dans le même sens je trouve ...

Bha écoute fais des propositions, nous avons la chance d'avoir des créateurs du jeu trés à l'écoute ! profite


Voila je pourrais en dire encore plus long mais j'ai pas le temps j'ai une vie professionnelle qui m’appelle. Sur ce bon jeu à vous tous.

Moi aussi je pourrais en dire plus, Mais là j'ai piscine

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 17H18
ROMADRI dit

ce qui est dommage car si il achete 100ha en fin d'année c'est 10ha de betterave qu'il ne pourront pas planter, ajouté a sa la rotation des lentilles, je sais pas ce qu'on va planter ?? du blé a 5t/ha ?? sa rapporte rien, on rentabilise pas une parcelle avec sa, 600¤ moin 400¤ de frais sa fait 200¤ dans ta poche c'est rien, meme pas le prix d'une roue a changer sur un outils...........

Tu t'es relu sérieux sur ce coup là ???

Pas rentable = en négatif aprés tu nous dit que tu gagne 200euros /ha donc au final c'est rentable

faut juste que tu dises que ca te fait chier de mettre du blé car t'arrive pas à faire bon rendement ! là dans ce cas oui c'est sure, t'emmerde pas !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 17H20 13/07/2012 à 17H21
QUENTIN35 dit

Oui, miscanthus, herbe et luzerne compris dans les récoltes.

Aïe sa sent la chutte des cours du foin tout ça

TITI54VRS :

bha voilà t'as la réponse d'hier soir lol

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 13/07/2012 à 17H38
oui merci mac fly j ai vu

je suis adepte des questions tordu

les les parcelles d herbe si elle sont récolté par nos vache , c est considéré comme récolte ??



MT.MIKE (VIP) 13/07/2012 à 17H49
Bonjour

Juste pour savoir, quand les animaux sont en pâtures, ça compte pas? ou comment ça va compter

C 'est juste pour savoir, personnellement mon quota betterave, je ne l'exploite pas au maximum.


ROMADRI

enfaîte ce qui te fait *** , c'est que tu ne peux plus rentabiliser ta parcelle en quelques saisons...
Maintenant l'amortissement de l'achat de ta parcelle sera juste un peu plus long.

Ah et comme le souligne MAC-FLY, si avec 200¤, tu trouves que c'est pas rentable, y'a de sérieuse question à se poser
JOUEUR_17412_7 13/07/2012 à 17H51
les questions a se poser c'est a propos de ceux qui trouvent rentable de gagner 200euros/ha quand on sait que les parcelles sont vendues 3000 euros/ha (pour ceux qui trouvent que c'est rentable je vous conseille fortement de confier la gestion de votre budget a un comptable parce que vous êtes très mal parti^^)
MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 17H59
OLIVIER AUBE

Oui enfin une terre logiquement c'est un patrimoine, une valeur sure,

et là nous parlons que du blé, nous ne mettons pas que ça, pour ça que nous mettons des rotations

Ho pardons ... tu ne connais pas lol

c'est sure que 200 euros c'est pas bcp, c'est mm pour ça que je lui dit de pas se faire chier à faire du blé !

mais faut pas dire que c'est pas rentable

à - 1 euros c'est pas rentable là oui

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_17412_7 13/07/2012 à 18H07
sisi je connais pourtant^^

c'est vraiment très peu rentable alors si tu préfères
JOUEUR_1851_7 13/07/2012 à 18H08
euh! messemble que quand tu investis dans des champs faut pas que tu t'attendes à faire des profits la première année! c'est la réalité!

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
JOUEUR_42042_7 13/07/2012 à 19H06 13/07/2012 à 19H07
arret MAC flY 200¤ c'est pas rentable !!
dévellope une ferme en gangant 200¤/ha !!!
MAC FLY, faut pas croire que, parce qu'il y a MAC dans le nom que tu en est un !!!

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :